agroalimentaire

NESTLÉ PARTICIPE A HAUTEUR DE 20 MILLIONS DE FCFA AU FONDS FORCE COVID-19

« Nous espérons contribuer au Programme de Résilience Économique et Sociale pour renforcer le système de santé ainsi que soutenir les familles sénégalaises à sortir rapidement de cette crise… », selon Monsieur Xavier Beraud, Administrateur Général de Nestlé Sénégal

 

« A travers cet appui, nous espérons contribuer au Programme de Résilience Économique et Sociale pour renforcer le système de santé ainsi que soutenir les familles sénégalaises à sortir rapidement de cette crise », a soutenu, Monsieur Xavier Beraud, Administrateur Général de Nestlé Sénégal, selon un communiqué parvenu, hier, au 1er Journal Agroalimentaire du Sénégal et d’Afrique le www.rondelleplus.org , dans le contexte de l’Appel du Président de la République, Son Excellence Macky Sall, dont Nestlé Sénégal a participé à hauteur de vingt millions de francs CFA au fonds FORCE COVID-19.

 

Protection des travailleurs de première ligne dans les marchés et les structures de Santé…

 

En renforcement des dispositions prises par les autorités gouvernementales, Nestlé accompagne ses partenaires en leur dotant de kits d’hygiène composé de gels hydroalcooliques et de masques pour leur permettre de continuer leurs activités dans les marchés et dans les structures de santé en toute sécurité.

 

Pas moins de 18000 kits d’hygiène seront distribués aux mamies MAGGI et aux tabliers dans plus de 200 marchés sur toute l’étendue du territoire national, en collaboration avec les communes. Des agents de la santé travaillant dans une quarantaine de structures ont été dotés de masques de protection spécifiques.

 

Fidèle à sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain, Nestlé continuera à travailler avec les autorités et l’ensemble des parties prenantes pour la santé et le bien-être de tous. Le Directeur Général a réitéré son engagement à assurer la disponibilité constante sur les marchés de ses produits alimentaires abordables et nutritifs pour que les familles continuent à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles.

 

Par ailleurs, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, Nestlé a déjà pris des mesures très strictes pour assurer la santé et la sécurité de ses employés à l’usine et sur le terrain.

 

 

Partenariat avec la Croix Rouge…

 

Au niveau mondial, Nestlé a uni ses forces avec la Fédération Internationale de la Croix Rouge (FICR) pour renforcer la riposte globale contre la COVID-19 par le biais d’un don de dix millions de francs suisse (environ 6,2 milliards de francs CFA). La Croix Rouge Sénégalaise bénéficiera de cette enveloppe pour un montant de plus de 50 millions de francs CFA (90 000 US dollars) pour améliorer la gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (projet WASH) au sein des communautés, et d’environ 12 millions de FCFA (21000 francs suisse) en réponse directe à lutter contre l’épidémie à la COVID-19.

 

Par ailleurs, la Croix Rouge accompagne Nestlé dans la lutte contre la COVID-19 au niveau communautaire en sensibilisant les destinataires des kits sanitaires aux respect des gestes barrières.

 

 

Élan de Solidarité des employés de Nestlé Sénégal…

 

Les employés de la multinationale se sont mobilisés pour offrir des denrées de première nécessité (riz, huile, sucre, lait, savon, etc.) à une vingtaine de familles vulnérables habitant dans les quartiers aux abords l’usine de Nestlé à Thiaroye sur mer.

 

Pour Rappel, au niveau de la région de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, Nestlé participe pour une valeur totale de 3.4 millions de dollars (plus de 2 milliards de francs CFA) afin de lutter contre la pandémie.

 

 

 

Par La Rédaction du 1er Journal Agroalimentaire du Sénégal et d’Afrique www.rondelleplus.org et Amadou Tidiane Sow

BLUECOM

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer