agroalimentaire

NESTLÉ LANCE UN SITE WEB DE CUISINE EN AFRIQUE CENTRALE ET EN AFRIQUE DE L’OUEST

« En Afrique, on mange plus de glucides, la moitié des plats constituent de légumes… », selon Mme Akua Kwakwa, Nutritionniste Chez Nestlé et de sa marque Maggi  

 

« Nous avons d’abord commencé par la cartographie de nos recettes les plus populaires de notre région, en Afrique, centrale, de l’ouest, afin d’assurer une nutrition abordable à travers son prix et accessible aux consommateurs de la marque Maggi de Nestlé, à nos consommateurs », a soutenu d’entrée en ligne format webinaire dans le contexte de la COVID-19, ce mercredi matin, Mme Akua KwaKwa, Nutritionniste à la Multinationale Nestlé et de sa marque Maggi, jadis jeune startup, face au 1er Journal en ligne Agroalimentaire du Sénégal et d’Afrique (www.rondelleplus.org), au cours du lancement de la saison 2 de la série d’art culinaire ou de la cuisine Yelo Péppé, qui a dépassé plus de 20 millions de vues à la Saison 1, selon Dominique Allier de la marque Maggi de Nestlé et de la série Yelo Péppé. « Nous comptons et espérons doubler le nombre de vues de la saison 2 de la série cuisine Yelo Péppé, qui va passer en diffusion sur internet à compter du 08 Juin 2020 et Septembre 2020. Il faut savoir que la saison 2 est plus épicée que la saison 1 », a argumenté, Monsieur Dominique Allier. D’après lui : « Nous sommes en train de discuter avec des télévisions (locales) en Afrique, la négociation n’est pas facile, il faut le dire, même si nous les offrons un contenu gratuit, parce que les télévisions sont un peu réticentes, ça se comprend ! ». A en croire, Mme Akua Kwakwa, Nutritionniste Chez Nestlé et Maggi, en ces termes : « Nos recettes dans le contenu du web www.maggi.com on des notes de 45 et plus. Les recettes sont équilibrées à la consommation, des informations complètes (www.maggi.sn). Notre corps a des nutriments assez complets (www.maggi.ci/www.maggi.ch), afin de sensibiliser contre les infections (La COVID-19 : Ndlr), réduire les carences en fer. Sensibiliser à l’importance du fer tel est l’objectif principal de notre campagne, My Menu… ». Ainsi, est campé le décor du lancement du site web cuisine en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest de la marque Maggi de la multinationale Nestlé. « En Afrique, on mange plus de glucides, la moitié des plats constituent de légumes, d’autres parts de glucides et de protéines », a révélé, Mme Akua Kwakwa, Nutritionniste Chez Nestlé, cette Multinationale qui fabrique la marque Maggi, face à la rédaction du 1er journal en ligne agroalimentaire du Sénégal et d’Afrique.

 

Pour rappel, en Afrique de l’Ouest, c’est-à-dire, dans l’espace CEDEAO, il y’a plus de 300 millions de consommateurs, seront-ils tous favorables aux produits de la très grande multinationale Nestlé à l’image d’une de ses marques comme : MAGGI ?

 

Bref, NIDO, une des marques de Nestlé a fini de convaincre en tout cas !

 

 

 

Par Amadou Tidiane Sow

1er Journal Agroalimentaire du Sénégal et d’Afrique

www.rondelleplus.org

BLUECOM AGROALIMENTAIRE MÉDIAS

BAM

A Suivre…

                    

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer