agricultureagroalimentaireagrobusiness

LA FLAMBÉE DU PRIX DE L’AIL SUR LE MARCHE MAROCAIN

La chine reste le plus gros producteur mondial de l’Ail…

 

Sur le marché marocain, le prix de l’ail augmente depuis quelques semaines. Cette augmentation est due à la baisse des exportations chinoises et espagnoles, Compte tenu du fait que le Maroc importe l’ail principalement de l’Espagne et de la Chine.

 

Peut être sous l’effet du coronavirus que le commerce des produits agricoles et spécialement l’ail a connu cette hausse. Le prix de l’ail a gagné en effet presque 10 DH le kilo. Au Marché central de la ville de casablanca, les prix enregistrés sont de l’ordre de 40 DH le kilo, pour les grandes surfaces (Acima) le prix affiché est de 45 DH, selon medias24.

La chine reste le plus gros producteur mondial de l’Ail, avec une production qui répond à au moins 80% de la demande mondiale.

En Europe, le premier producteur de l’ail est l’Espagne, dont une hausse des exportations a été enregistrée également depuis le début de l’année (20 à 30%). Malgré, la production espagnole en L’ail reste en dessous de toutes les demandes étrangères, notamment de l’Amérique latine et de L’Afrique.

Au niveau mondial, les prix de l’ail connaissent une hausse en raison de la baisse des exportations en provenance de Chine.

 

 

Sources : www.rondelleplus.org / www.agribusiness.ma   

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer