agriculture

LA RÉCOLTE TRADITIONNELLE DES TRAVAUX CHAMPÊTRES DE KHELCOM EST PRÉVUE, CE SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019, CHEIKH AMAR LEADER DE LA MÉCANISATION AGRICOLE AU SÉNÉGAL EST D’ATTAQUE

« Depuis, mon lit d’hôpital, je voulais que ma première sortie soit à Khelcom, aux travaux champêtres… » (Cheikh Amar, PDG TSE, Jeuwriin à Khelcom)

IL, Cheikh Amar, Leader dans le secteur de la Mécanisation agricole au Sénégal, le va-t’en agricole hors du commun, est d’attaque pour les travaux champêtres de Khelcom 2019, qui débutent aux dates du 15, 16 et 17 Novembre 2019, a appris, le reporter du 1er journal agricole sénégalais le www.rondelleplus.org . En effet, le « Ndigueul » est venu comme il est de coutume sous la houlette de Serigne Cheikh Saliou Mbacké Ibnou Serigne Saliou Mbacké, qui a renouvelé sa confiance totale à Cheikh Amar, qui est le « Jeuwriin » des éditions précédentes à Khelcom et de cette présente édition aussi, version 2019, a prié pour lui (Cheikh Amar), afin que cette mission qu’il lui est assignée soit une réussite totale, au profit du patrimoine agricole de Serigne Saliou Mbacké, qui a été de son vivant un acteur actif, incontournable, du paysage agricole sénégalais et d’Afrique. Ainsi, grâce aux dignes héritiers agricoles de Serigne Saliou Mbacké notamment son fils Serigne Cheikh Saliou Mbacké ou encore son « Jeuwriin » à Khelcom, Cheikh Amar, il (Serigne Saliou Mbacké) est devenu d’années en années, le meilleur producteur agricole du Sénégal et d’Afrique. « Je veux tout d’abord renouveler ma confiance, en ma qualité de Talibé, en vers Serigne Cheikh Saliou Mbacké Ibnou Serigne Saliou Mbacké, je fonde mon espoir en vers vous, Serigne Cheikh Saliou, je suis trop fière et content de vous, votre attachement à ma modeste personne me va droit au cœur. Je donne rendez-vous aux sénégalais à Khelcom, ce Samedi 16 Novembre 2019, Inchalla ! Comme il est de tradition, tous les moyens dans le secteur du transport, de la mécanisation agricole, logistiques…seront sortis pour une bonne réussite des travaux champêtres de Khelcom 2019, Inchalla ! Serigne Cheikh Saliou Mbacké, que Dieu, vous prêtes une longue vie, Inchalla ! Depuis, mon lit d’hôpital, je voulais que ma première sortie soit à Khelcom, aux travaux champêtres, je vous remercie infiniment, de la confiance que vous avez renouvelé en ma modeste personne, en ma qualité de Jeuwriin des travaux champêtres de Khelcom, que nous a légué notre guide de tous les jours Serigne Saliou Mbacké », a soutenu, Cheikh Amar, Président Directeur Général (PDG) de Tracto Service Equipement (TSE), dans le contexte de la traditionnelle déclaration des travaux champêtres de Khelcom, édition 2019. Pour rappel, la communauté rurale de Khelcom, une zone à vocation agricole, est située au centre du Sénégal, dans le Saloum, qui fait partie de l’arrondissement de Darou Minam, du Département de Malem Hodar et de la région de Kaffrine. Bref, à Khelcom, l’on y cultive des variétés agricoles comme le mil, l’arachide…

Par Amadou Tidiane Sow
www.rondelleplus.org

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer