Accueil hydraulique « L’OMVS a connu de grandes avancées sous le magistère de Mouhamed Salem Ould Merzoug, je salue sa grande vision… », selon Kabiné Komara (Haut-commissaire sortant de l’OMVS)

« L’OMVS a connu de grandes avancées sous le magistère de Mouhamed Salem Ould Merzoug, je salue sa grande vision… », selon Kabiné Komara (Haut-commissaire sortant de l’OMVS)

par Amadou Tidiane Sow 20 juin 2017 0 commentaire
IMAGE MOUHAMED MERZOUG

IL, Kabiné Komara, désormais, Ex-Haut-commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), après quatre ans aux commandes (2013-2017), a quitté depuis, hier Lundi 19 Juin 2017 à Dakar, la tête de cette institution que le Sénégal partage avec la Guinée, le Mali, la Mauritanie…Ainsi, son remplaçant et entrant se nomme, Hamed Diane Séméga, qui est malien d’origine, et le tout nouveau Patron de l’Omvs. En effet, M. Séméga, qui remplace à ce poste, l’Ancien Premier Ministre Guinéen, Kabiné Komara, a été installé en même temps que les autres membres de l’équipe dirigeante : M. Abdel Vettah, de nationalité, nommé Haut-commissaire Adjoint, et M. Mamadou Diaby, de nationalité guinéenne, nommé au poste de Secrétaire Général. Sous ce registre, Hamed Diané Séméga, le tout nouveau Patron de l’OMVS est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako (ENA) et a occupé plusieurs postes ministériels dans son pays, le Mali. Par ailleurs, en sa qualité de Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, il a pendant plusieurs années administré l’Omvs en tant que Ministre de tutelle et membre du conseil des Ministres. Selon le communiqué de presse parvenu à notre rédaction et émanant des services de l’Omvs, il est un connaisseur de l’Organisation dont il a pris les commandes. Dans la foulée, le bilan de Kabiné Komara, durant les quatre ans à la tête de l’Omvs, est loin d’être satisfaisant en termes de communication et de visibilité afin de mieux faire connaître l’Organisation comme l’avait réussi son Prédécesseur, le Mauritanien, Mouhamed Salem Ould Merzoug (2002-213), dont on souvient sa fameuse table ronde en 2011, au King Fahd Palace, afin de mobiliser les bailleurs de fonds au profit des projets de l’Omvs comme les Chutes de Gouinas. « A travers Monsieur Merzoug, dont je salue ici la grande vision, pour les grandes avancées que l’OMVS a connu sous son magistère », a soutenu, hier, Kabiné Komara, Haut-commissaire sortant de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS).

 

Par Amadou Tidiane Sow

0 commentaire
1
Facebook Twitter Google + Pinterest

Vous pouvez aussi voir

Laisser un commentaire

All for Joomla All for Webmasters